Le tueur de Wendy interpellé : Le procureur confirme le viol et le meurtre de wendy par un jeune de 21 ans
Le meurtrier de la jeune Wendy Montulet, tuée alors qu’elle faisait son jogging sur la baie nettlé a été arrêté. Il a 21 ans, il est originaire de Saint-Martin.
L’appel à témoin lancé par la gendarmerie avait porté ses fruits puisque l’identification de l’auteur du meurtre de Wendy a été formellement reconnue par plusieurs personnes.
“Une personne a expliqué que samedi matin, elle avait vu sortir des bosquets un homme au comportement suspect”, a déclaré le procureur. “Le témoin a fait une description physique très précise de l’homme en notant précisément sa coupe de cheveux et leur couleur, roux. Cette description a été confirmé par d’autres témoignages”.
Durant l’enquête de proximité sur la Baie Nettlé, les militaires ont croisé un individu sur une plage ressemblant avec grande précision a la description des témoins.
D’après le procureur Samuel Finielz, les militaires ont vu un homme correspondant au signalement et lui ont demandé son identité mais celui-ci n’a pas répondu. Déclinant l’invitation des gendarme à les suivre pour contrôle d’identité, ceux-ci on du utiliser la force et l’homme a aussitôt été placé en garde à vue puis emmené à la brigade de la savane pour être interrogé”.
“L’auteur a tout avoué” a indiqué le procureur de Basse-Terre. Après avoir nié au premier interrogatoire, l’homme a confirmé aux enquêteurs à deux reprises être l’auteur du meurtre de la jeune femme.
“Je l’ai bousculée violemment et elle est tombée. J’ai pris un morceau de verre et je lui ai porté des coups”, a raconté aux gendarmes le jeune homme. “Il a aussi précisé qu’il l’avait agressée sexuellement”.
Seule l’autopsie qui sera pratiquée demain pourra révéler si Wendy a été violée avant les coups de “morceaux de verre” porté par l’agresseur ou après sa mort.
Le procureur a souhaité rester discret sur l’identité de l’individu auteur du meurtre de Wendy, pour plusieurs raisons qui nous semblent très sérieuses et nous dévoilerons pas ici, cependant, sur les réseaux sociaux, son nom circule déjà et il ne devrait passer beaucoup de temps pour que sa photo circule sur la toile ni que sa famille soit salie par le tribunal populaire.
L’homme interpellé sera déféré devant le pôle criminel de Pointe-à-Pitre demain. Il est demandé à la presse de ne pas tenter de prendre des photos durant son transfert vers la Guadeloupe.
Le meurtrier de Wendy sous les verrous devrait rassurer la population. C’est aussi le début de l’enfer pour deux familles meurtries à jamais.
Conformément à ce qui avait été prévu par les autorités, le corps de Wendy sera autopsié demain jeudi par deux médecins légistes qui viennent spécialement de Guadeloupe. Il sera ensuite rendu à la famille qui doit repartir en Belgique ce vendredi ou samedi.
IOTV était sur place aujourd’hui: