Au moins 80 personnes ont été tuées et 231 blessées samedi dans un attentat contre une manifestation pacifique à Kaboul
L’attaque a rapidement été revendiquée par Daesh. Au moins 80 personnes ont été tuées et 231 blessées dans une explosion qui s’est produite lors d’une manifestation pacifique à Kaboul, selon un nouveau bilan en début de soirée.
Kaboul : attentat kamikaze revendiqué par le groupe Etat islamique
La bombe vient d’exploser dans ce quartier populaire de Kaboul, capitale de l’Afghanistan. Un kamikaze, au moins, a déclenché sa ceinture piégée. L’attentat est revendiqué quelques heures plus tard par le groupe État islamique. “Les gens autour de moi couraient et hurlaient, j’ai vu tellement de gens se faire tuer. Ils étaient tous couverts de sang“, raconte cette femme.
Une manifestation chiite ciblée
La cible des terroristes : cette manifestation filmée quelques minutes plus tôt. Dans les rues de Kaboul, des milliers d’hommes et de femmes étaient venus manifester pour réclamer une ligne à haute tension dans leur région, au centre du pays. La plupart des manifestants étaient chiites, un courant de l’islam que le groupe État islamique considère comme ennemi. Le bilan, plus de 80 morts et 230 blessés, en fait un des attentats les plus meurtriers qu’ait connu l’Afghanistan.
Source: France TV