Et pour cause, afin de sélectionner la plus belle voix de France, ce sera au public de voter par sms ou par téléphone en direct pendant l’émission.
A saint-Martin, on ne pourra pas voter
Le problème est que pour le faire, il fallait deux conditions. La première est technique, à savoir l’acheminement vers le numéro court 3BPQ* de la plateforme de vote. Sur ce point, l’opérateur Dauphin télécom avait répondu favorablement à l’étude de faisabilité et était éventuellement près de relever le défi technique, même si le délai était très court et que la possibilité technique demande des aménagements sur les équipements. Le second est purement “juridique”.. C’est bien là le problème, le règlement stipulant que seuls les appels en provenance de la métropole sont autorisé sur la plateforme de vote pour l’émission The Voice-Kids.
Pour ouvrir les votes à Saint-Martin et sur l’ensemble de l’outre-mer, il faudrait donc intégrer les régions ultramarines au règlement, c’est-à-dire modifier celui-ci, ce qui prend du temps et était parfaitement impossible à quelques jours de l’émission.
D’après Eve Riboud, Dauphin télécom sera cependant prêt pour les votes de Miss France diffusé sur la même chaine (?!) car le règlement de l’emission permet le vote depuis tous les territoires représentés à l’election. Comme quoi, quand on veut, on peut…
Il nous reste donc la solution de pousser les votes pour la belle Tamillia à travers nos amis, familles, connaissances qui sont en métropole en utilisant les réseaux sociaux, entre autres, et tous les moyens possible et inimaginable pour les inciter à voter pour notre ange des îles samedi 8 octobre.
*3BPQ : Services à valeur ajoutée (numéros à 4 chiffres)