Ses prémices d’artistes s’annoncent sous de bons auspices puisqu’elle est signée au niveau national par la société musicale Universal France, la filiale française de la major Universal Music Group.
De toute façon, gagnante ou pas du concours, Tamillia a gagné. « On ne s’occupe pas du résultat final. Si elle gagne, c’est génial, pour l’île, pour tout le monde. Mais pour elle on dédramatise les choses depuis le début, pour qu’elle gère le mieux possible. Et c’est ce qu’elle fait, elle s’amuse », assurait, juste avant le début de l’émission, Dominique Echard, responsable de la direction artistique au sein de la Team Tamillia. Une équipe qui regroupe une quinzaine de personnes, de la famille et des amis proches, qui s’occupent de la jeune chanteuse depuis le début.
Pour l’instant, la priorité dès son retour, « sera la gestion de sa réintégration de vie d’enfant. Quand elle rentrera, ce sera la réintégration à l’école et être protégé par la famille », affirme Dominique Echard.
Tamillia Chance et sa famille seront de retour sur Saint-Martin lundi après-midi par le vol d’Air France à l’aéroport Juliana où ils seront reçus par les officiels de la partie hollandaise.
Ensuite, Tamillia se rendra à l’hôtel Samanna Belmond pour un cocktail de bienvenue qui sera suivi par une conférence de presse.
Octavi de Lloà