Françoise LESCUYER
Le Mercredi 13 Juillet 2016, c’est sa mère, Françoise LESCUYER qui est abattue de trois balles vers 09 heures du matin sur le parking du Leader Price à Hope Estate – Saint Martin.
Une information judiciaire est rapidement ouverte et les investigations, diligentées par l’antenne de la Section de Recherches de Saint Martin (ex-brigade des recherches de Saint Martin), permettent d’identifier deux individus. L’un serait, pour des raisons financières, le commanditaire de ces deux meurtres, le second, le tireur des deux homicides.
Le Jeudi 20 Octobre 2016, dans la matinée, ces deux suspects ont été interpellés à leur domicile par le Peloton d’Intervention de la Garde Républicaine et le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Saint Martin. Ils ont été immédiatement placés en garde à vue. Confrontés aux différents éléments de l’enquête, ces deux personnes ont rapidement confirmé leur culpabilité dans les faits reprochés.
Ils ont été déferrés au Pole Criminel de Pointe à Pitre le Vendredi 21 octobre 2016 dans l’après midi.
Aucun autre élément ne sera divulgué par les services de gendarmerie sur cette affaire, ceci afin de préserver le secret de l’information.