Aujourd’hui, un petit peu exaspéré par la lecture des journaux et le constat affligeant de ce que l’on veut absolument vous faire avaler comme couleuvres à la télévision, j’ai décidé de prendre ma plume comme au bon temps pour faire valoir ma grande et légitime frustration.
Ne sommes nous pas dans un pays “démocratique”, donc les inepties et les originalités de tout sens ne sont pas uniquement réservées aux Grands de ce Monde elles peuvent être commentées par le Bas Peuple dont je fais partie et qui va se faire une joie de soliloquer avec vous.
Dans le plus grand désordre je vais vous entretenir , de l’éducation nationale, de l’éducation tout court, de la violence, du racisme, de la Justice, du mariage pour tous et puis de la Politique aussi qui n’est pas la plus triste des rubriques.
Depuis les années 90, je croise de plus en plus de personnes dont l’éducation n’est pas le premier souci qu’ils soient Jeunes ou Adultes et c’est un phénomène social provoqué par la convergence de plusieurs facteurs qui sont les parents, l’école et la Société dans son ensemble qui a une tolérance qui frise l’intolérable: Pour votre gouverne l’éducation ça s’apprend dès le plus jeune âge et de voler demain en soucoupe volante n’y changera rien, il faudra être éduqué, mais si tout le monde s’en fou….. De plus il faut tout de même savoir qu’une seule remarque sur cet état de fait provoque la colère des Biens Pensants qui nous traite de rebus du passé, de rétrogrades illuminés.
Passons à l’Éducation Nationale, le “Mammouth” qui tente de survivre en l’état dans un siècle qui n’est plus le sien depuis longtemps et où il est important de ne pas trop laisser les génies s’exprimer, de ne pas fustiger les cancres en fait on lisse par le centre, l’égalité pour tous mais dans la médiocrité, heureusement que quelques asociaux s’échappent des mailles du filet et réussissent dans leurs domaines sinon nous serions condamnés à revenir à l’ère des cavernes plus vite que prévu.
On réfute avec véhémence le fait qu’il y ait des gens plus ou moins intelligents, cela peut être dangereux et on les veut tous prêt à suivre ce cursus scolaire rigide et dépassé, décidément sauver l’institution mérite bien quelques sacrifices n’est ce pas ??
Comment oublier le racisme, l’arme des faibles et simples d’esprit revient à la mode pourtant nous sommes au 21ème siècle et c’est souvent par le communautarisme que l’on pilote soigneusement dans les hautes sphères qu’il renaît, à ma connaissance et par pure logique et justice, lorsque l’on s’expatrie vers un pays pour vivre mieux il est bon de comprendre que l’on doit en respecter la culture et les lois et on doit être éduqués dans ce sens ce qui n’est pas le cas chez nous, hélas .
Allez vous même imposer votre culture dans la plupart des pays qui nous entourent, on vous expulsera ou on vous éliminera tout simplement ……. Et puis c’est tout !!!
La violence est partout, dans le langage, dans les faits , dans les images, notre Société est gangrenée par ce mode d’expression tant apprécié par notre jeunesse au travers du rap, gangsta rap et autres frivolités dites musicales qui font une magnifique apologie du viol, du meurtre, des violences en tout genres et ça marche “ils” gagnent des fortunes à vomir dans leurs micros et tout le monde trouve ça très bien, ils s’expriment c’est sain, les clips aussi sont sympas avec un wagon de filles habillées comme des putes qui tortillent du cul lascivement à moitié à poil, rabaissant la gente féminine à la simple et seule fonction fornicatrice, des grands vagins sans autres fonctions, quand à la dite “Star” elle se dandine avec une chaîne en or de 2kgs autour du cou et une montre tout en diamants au poignet où l’heure est accessoire tout en tripotant nerveusement la portière de la Ferrari qui est à ses pieds…….. Et tout le monde s’en fou !!! C’est magnifique !!!
La Justice marche souvent sur la tête, notre Ex Ministre Madame TAUBIRA à décidé qu’il fallait vider les prisons, c’est vrai ça évitera d’en construire !! De plus vous savez que les prisons soient sans conforts et délabrées n’est pas pour me déplaire, bientôt on va en faire des clubs méditerranées avec menu à la carte et activités en tout genre.
Les peines sont souvent de complaisance et incitent à la récidive, d’ailleurs il serait très instructif que l’on publie les vrais chiffres des récidives ca nous éclairerait; Rien qu’à Saint Martin sous prétexte qu’ils ne sont pas majeurs on ne condamne pas, on attend qu’ils blessent grièvement ou qu’ils tuent, alors ils ont ce sentiment d’impunité vérifié qui leurs fait continuer leurs exactions.
Arrêtez l’angélisme et jugez et condamnez comme il se doit sans tenir compte de l’âge du coupable, du nombre de place dans les prisons en Guadeloupe, voir du prix des billets d’avion pour le transporter.
On en est au point où on caillasse les gendarmes ou on leurs tire dessus…… Vous trouvez ça acceptable, moi non !!!
Enfin, la nouvelle lubie “le mariage pour tous”, il devait drôlement s’emmerder celui qui a dégotté ça, et ne me dites pas que c’est dans l’air du temps même si vous ne manquez pas depuis des lustres de souligner dès que vous en avez l’occasion dans les journaux, à la radio et à la télévision que 61% des français sont pour, alors pourquoi pas un référendum puisque vous êtes sensés le gagner ??
Nous sommes tous d’accord pour que les homosexuels jouissent de tous les avantages des hétérosexuels et cela ne justifie pas le mot « mariage » mais ne détruisez pas une institution qui existe depuis la nuit des temps et qui est l’union d’une Femme et d’un Homme pour faire des enfants, c’est une loi incontournable de la Nature et dans ce grand marchandage électoraliste vous en oublié tout simplement les droits de l’enfant.
Je suis intimement persuadé que les Homosexuels eux mêmes n’ont jamais demandé cette sur-exposition qui les dessert plus qu’autre chose.
Vous avez en fait véritablement soulevé une vague d’homophobie et de violence parce que vous heurtez des sensibilités viscérales, vous avez ouvert la boîte à Pandore et je ne suis pas persuadé que les homosexuels y gagneront au change !!!
Pourquoi pas se marier avec son père, sa mère, sa sœur…… Le mariage pour tous !!!
Madame TAUBIRA, décidément encore vous, vous prétendez que nous en avons tous suffisamment débattu, mais où a eu lieu ce débat….. Dans votre tête ??
C’est un fait sociétal de première importance et c’est avec le peuple qu’il faut le discuter et non pas à l’Assemblée Nationale entre vous avec une coupe de champagne et des petits fours !!!
Le meilleur pour la fin, la Politique, quand je vous écoute j’ai la fâcheuse impression que nous ne vivons pas dans le même Monde, vous êtes dans une belle bulle et les éclaboussures du Monde d’en bas ne vous atteignent pas, vous gérez votre carrière, en faisant le moins de vagues possibles pour tenir votre position et de temps à autre vous jetez un regard condescendant sur vos humbles semblables.
Oui, je sais, la vérité déplaît et elle n’est pas “politiquement correcte” à vos yeux, comment voulez vous régler les problèmes si on ne peut pas les identifier clairement….. C’est la politique de l’autruche, c’est le mensonge, c’est le déni !!! C’est la chienlit !!!
J’ai eu grand plaisir à vous écrire ce que j’avais sur le cœur, ça soulage, ayez l’intelligence d’y réfléchir car je suis persuadé que beaucoup de personnes sont proches de mes divagations et il va vous falloir changer radicalement d’attitude et de discours sous peine de disparaître violemment du Nouveau Monde qui se dessine, ne loupez pas le train du Futur.
Christian PUJOL