L’organisation Etat islamique a revendiqué l’attaque survenue sur les Champs-Elysées à Paris
Un policier a été tué et deux autres grièvement blessés lors d’une fusillade jeudi 20 avril aux alentours de 21 heures sur la célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris.
Ce sont des policiers de la 32e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris (DOPC) qui ont été visés.
L’un d’entre eux a été tué et deux autres blessés. L’assaillant a été abattu par un tir de riposte. Selon le porte-parole du ministère de l’intérieur, l’assaillant s’est servi d’une « arme automatique », une « arme de guerre », a-t-il précisé.
Une passante a également été touchée, a précisé François Hollande lors d’une brève allocution.
Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque, qui s’est déroulée sur les très touristiques Champs-Élysées, surnommée « la plus belle avenue du monde », au cœur de la capitale française.
« L’auteur de l’attaque des Champs-Élysées dans le centre de Paris est Abu Yussef le Belge, et c’est un des combattants de l’État islamique », a écrit le groupe djihadiste dans un communiqué publié par son organe de propagande Amaq.
SXMINFO avec agences