Elle met en valeur la diversité saint-martinoise et l’éclectisme de notre culture.
Reçus dans les Jardins de la collectivité par l’élue déléguée à la Culture, madame Yolande Sylvestre, les cinq photographes sélectionnés par le jury de Faces of St Martin, ont été mis à l’honneur pour leur travail artistique original et généreux.
Dans l’ordre établi par le jury, Steph DEZILES, Nathalie BEAURAIN, Pauline REBIN, Ismaä SIDI-IKHLEF et Glanny BALOULA, ont été sélectionnées pour afficher leurs photographies noir et blanc sur les murs des bâtiments publics.
Pour cette première à St Martin, directement inspirée de l’œuvre de l’artiste français JR et cofinancée par le ministère de la Culture et de la Communication, la collectivité s’est attachée l’expertise d’un jury de professionnels, composé de Claudio ARNELL, professeur d’Art Plastique et artiste plasticien, Alain DUZANT, Photographe, Stéphanie DARGAUD, directrice des Archives territoriales et du Patrimoine et Carole TONDU du service Culture de la collectivité.
Parmi les modèles immortalisés par nos photographes : des célébrités locales comme des anonymes, avec en tête de file l’artiste peintre Sir Rolland Richardson, véritable icône locale, mais aussi la jeune Artiste Cindy Choisy, le chanteur Patou de Youth Wave, la chanteuse Malika Maxwell ou encore l’élue Sophia Carti, et des visages qui vous seront certainement familiers et que vous reconnaitrez sur votre passage.
Ces photographies sous forme d’affiches grand format resteront visibles plusieurs semaines sur les murs de la ville. La collectivité de Saint-Martin vous invite à venir les découvrir !