Un message haut en couleurs à Saint-Martin
Egalement appelée fête des couleurs, la fête d’origine hindoue Holî se déroule à l’équinoxe de printemps et porte un message résonnant de pardon, de rejet de la haine, et des discriminations au profit de la paix et de l’unité.
Cette année aussi, les festivités se déroulaient ce dimanche sur la plage de Happy Bay pourtant très affectée par le passage de l’ouragan Irma en septembre dernier. Il manquait naturellement l’ombre des cocotiers et des résiniers de mer sous le soleil de plomb mais cela n’a pas empêché un seul instant à la population de fêter avec un enthousiasme évident cette magnifique journée.
Conformément à la tradition, les très nombreux participants, sans distinction d’origines, de races ou de castes se sont rassemblés pour un extraordinaire moment de partage et de convivialité en s’aspergeant de pigments de couleurs symboliques : le vert pour l’harmonie, le bleu pour la vitalité, l’orange pour l’optimisme et le rouge pour la joie et l’amour et à en croire les mines réjouies, c’est une agréable bulle de bonne humeur qu’ont partagée ceux qui avaient fait le déplacement.
Pour ceux qui n’y étaient pas, il est encore temps d’en mettre en pratique la symbolique en se “débarrassant de tous les démons qui nous tiennent éloignés les uns des autres, et qui prennent naissance dans nos peurs”…
Immun’Âge® était évidement présent pour le plus grand bonheur de toute l’équipe d’Immun’Âge® Caraïbes !
Florent pour Immun’Âge ®