Cette compétition se déroule en binôme et alterne la course à pied et la natation, respectivement sur 12 km et 2 km. La particularité de l’épreuve est que le matériel emporté au départ par chaque concurrent doit parvenir aussi à l’arrivée. Raison pour laquelle les participants nagent avec des chaussures et évitent d’utiliser des palmes, même si elles sont autorisées.
Pour participer, l’équipe devra s’acquitter d’une inscription fixée à 40 € par équipe avant le 25 septembre. Les concurrents doivent s’inscrire au magasin One Love, One Life, One Island ou à la boutique TriSport à Marigot et doivent être munis obligatoirement d’un certificat médical autorisant la pratique sportive.
Les concurrents se mettront à l’eau pour aller jusqu’au bout de la plage de Grand Case d’où ils partiront en courant pour Bell Beach en passant par le lotissement en face de l’entrée de l’aéroport, pour relier la plage de l’Anse Marcel. De là, ils rejoindront Orient Bay en empruntant la route et Mont Vernon 1.
La dernière étape se fera à la nage depuis la jetée en pierre qui se trouve au bout de la plage de la Baie Orientale pour rejoindre l’arrivée située au Bikini.
Boris se tient à la disposition des personnes qui veulent avoir plus d’informations au numéro 06 90 65 96 83. La page Facebook SXM SWIMRUN propose également des informations sur cette compétition sportive.
Robert Romain
© Photos Dream of Trail