La compagnie InterCaribbean Airways souhaite aider au rétablissement d’InselAir et de ses liaisons aériennes, avec la possibilité de créer des synergies entre les deux sociétés en proposant des options de transport dans l’ensemble de la Caraïbe.
Le président exécutif d’InselAir International a déclaré que les détails doivent être finalisés tout en assurant croire fermement que cela est bénéfique non seulement pour Curaçao, mais aussi pour les actionnaires et les clients d’InselAir. L’opération actuelle d’InterCaribbean Airways cadrerait bien avec le réseau actuel, et précédent, d’InselAir pour relier le sud avec le nord et l’est de la Caraïbe. Bien que des discussions avec d’autres partenaires importants potentiels soient possibles, cela semble être une option vers une alliance aéronautique stratégique. Un rapprochement avec InterCaribbean Airways pourrait apporter une bouffée d’oxygène à InselAir qui connaît depuis plusieurs mois de graves difficultés financières.
InterCaribbean Airways opère avec des EMB 120, des Twin Otter ainsi qu’avec des avions à réaction ERJ145. La compagnie dessert les Turks & Caicos, Antigua, les îles Vierges Britanniques, Puerto Rico, la République Dominicaine, Cuba, Haïti, la Jamaïque, les Bahamas, les îles Vierges Américaines, la Dominique, ainsi que Sint-Maarten. Des vols intérieurs sont assurés en Jamaïque entre Kingston et Montego Bay, ainsi que dans les îles Turks & Caicos.
Robert Romain