Un week-end sous le signe de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin
A l’occasion de la Fête du Sport qui s’est déroulée au niveau national, l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin (ASCSM) a organisé, non pas un, mais trois événements durant ce week-end.
Vendredi soir a eu lieu la 1e édition de la Color Fun Run, samedi matin la Kinder Plus Athletics Day et dimanche la 17e édition des Foulées de la Rentrée.
La fête a commencé vendredi soir aux abords du front de mer de Marigot qui ont pris des couleurs, le tout dans une ambiance au top ! L’ASCSM organisait ainsi la 1e édition de la Color Fun Run de Saint-Martin, une animation ouverte à tous les âges. La Color Fun Run a séduit plus de 500 personnes qui, après un échauffement en musique, se sont élancées sur le parcours de 5 km. Les participants ont effectué le parcours de couleurs, certains en marchant, d’autres en dansant ou en marchant, et quelques un en trottinette !
Le parcours s’est terminé sur la place du marché et la fête s’est poursuivie avec la participation du DJ Lil’R, de Claudine et des Gunslingers. Une première édition de la Color Fun Run réussie et qui à la demande générale s’inscrit, d’ores et déjà, dans les activités de l’île.
L’ASCSM partenaire de la Fête de l’USEP
Samedi matin, ce sont les jeunes de 4 à 15 ans qui ont été reçus par le club ASCSM pour participer au Kinder Plus Athletics Day avec l’objectif de découvrir l’athlétisme à travers des ateliers. Plus de 300 jeunes étaient présents à la Halle des Sports et ont pris part aux différentes activités proposées par l’ASCSM, mais aussi de l’USEP dont le club était partenaire.
Une très bonne fréquentation du jeune public qui laisse à penser que dans le contexte post-Irma, les plus jeunes aspirent à reprendre les activités sportives.
17e édition des Foulées de la Rentrée
Ce week-end particulièrement sportif s’est terminé dimanche avec la 17e édition des Foulées de la Rentrée. Une épreuve qui marque la reprise de la saison des courses sur route. Chose inhabituelle, car peu de coureurs ont répondu présent, c’est quand même avec un grand plaisir que les 42 inscrits ont pris le départ.
Certains coureurs ont d’ores et déjà démontré que la saison allait être très compétitive. Alain Boucaud, du club Intergénération Runners passe le premier la ligne d’arrivée en 18’42’’, suivi de Cécilia Mobuchon, la première féminine qui termine le parcours en 18’52’’.
Albert Rosselló © Photos Avenir Club Sportif Saint-Martin