Saint-Martin : Le Président Daniel Gibbs et 2 vice-présidentes de la COM en Garde à Vue
Le Président de la Collectivité Daniel Gibbs ainsi que 2 vice-présidentes de la COM ont passé la nuit dernière dans les locaux de la Gendarmerie de la Savane dans le cadre d’une Garde à Vue prolongée.
Deux autres élues, à savoir Valérie Damaseau, 1ère vice-présidente ainsi que la 3ème vice-présidente, Annick Petrus, seraient interrogées dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de détournement de fonds, de favoritisme, atteintes à l’égalité d’accès aux marchés publics, en autres, faisant probablement suite à la signature de protocoles transactionnels entre la Collectivité et certains prestataires en délibérations prises en Conseil Exécutif.
De très nombreuses auditions avaient déjà été menées en amont auprès d’agents de la Collectivité ce qui expliquerait que depuis hier, le Président et quelques vice-président(e)s soient entendu pour permettre aux enquêteurs d’y voir plus clair.
La presse Guadeloupéenne c’est déjà emparé de la nouvelle qui comme une trainée de poudre, enflamme les rédactions Caribéennes.
Pour autant, n’oublions pas la que présomption d’innocence est de mise dans le cadre de cette information.