Pour ajouter à la confusion, le gouvernement Chinois semble avoir supprimé les informations sur la maladie à ses débuts. Il y aurait au moins huit personnes qui ont été arrêtées en Chine, accusées d’avoir “publié ou transmis de fausses informations sur Internet sans vérification” concernant le coronavirus. Pour autant, des journalistes ont déclaré avoir été menacés et détenus après avoir écrit sur le virus.
Une carte produite par les chercheurs de l’université Johns Hopkins permet de suivre et de visualiser les rapports sur l’épidémie en utilisant les données des Centres américains et chinois de contrôle et de prévention des maladies, de l’Organisation mondiale de la santé et d’autres sources. Au fur et à mesure de l’arrivée des rapports, la carte est actualisée avec le nombre total de cas confirmés, ainsi que ceux des décès et des guérisons. Chaque point rouge représente un foyer d’apparition de la maladie, dont la taille correspond à l’ampleur relative de contagion. En cliquant sur l’un d’entre eux, on obtient les informations relatives à la région.
Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici
Un graphique du tableau de bord montre la vitesse de propagation du virus en Chine continentale par rapport au reste du monde.
Version originale : Mary Meisenzahl/Business Insider US