Saint-Martin : Covid-19 – Fermeture des écoles
Une visio conférence a réuni ce matin, sous la présidence de Madame la Ministre des Outre-Mer, le Ministère des Outre-Mer, la Direction Générale des Outre-Mer, le Cabinet de Monsieur le Premier Ministre et l’ensemble des préfets ultramarins.
Il a été demandé aux trois territoires dont les écoles étaient restées ouvertes selon le principe de différenciation (Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte, Saint-Barthélemy et Saint-Martin) de fermer les établissements scolaires.
Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin seront fermés à partir du lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les établissements scolaires sont mobilisés pour assurer la continuité administrative et pédagogique. Une attention particulière sera portée à l’accueil des enfants des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
La Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin communiquera sur les autres mesures qui seront à mettre en œuvre dans les prochains jours, notamment concernant les modalités d’application dans les outre-mer de l’arrêté du 14 mars 2020.