Guadeloupe : Elie Domota leader du LKP interpellé en pleine manifestation (MAJ – Domota libre)
Ce mardi 28 décembre, le collectif contre l’obligation vaccinale a tenu un impressionnant meeting devant le palais de la mutualité de Pointe-à-Pitre.
Le collectif de syndicats de lutte contre l’obligation vaccinale, c’était donné rendez-vous ce matin devant le Palais de la Mutualité de Pointe-à-Pitre, mobilisant les militants et sympathisants en leur demandant de maintenir la pression.
En se rendant à la sous-préfecture, Elie Domota a tenu à rappeler que la mobilisation ne concerne pas uniquement le CHUM, remettant en cause les chiffres communiqués par l’Agence Régionale de Santé sur les pourcentages de personnels médicaux.
Vers 12 h 45, le collectif a pris la direction de la Rue Frébault pour ensuite se réunir devant la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre. À 13 h, les manifestants se sont dirigés vers le centre commercial Millenis. C’est un peu plus tard, aux alentours de 14h40 que les forces de l’ordre ont encerclé le rond-point de Petit-Pérou aux Abymes. La grogne à gagné rapidement la rue et des heurts ont éclaté.
Sur les images de la télévision locale Canal 10, le porte-parole du LKP apparaît menotté sur le rond-point de Petit Pérou. Elie Domota a en effet été interpellé par les gendarmes en pleine manifestation.
D’après les déclarations du parquet de Pointe à Pitre, il aurait été placé en garde à vue en début d’après-midi pour ” violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique “.
MAJ : Elie Domota à été libéré en soirée et c’est exprimé devant le Commissariat de Pointe à Pitre (différents directs et enregistrements de Canal 10)