Air Caraïbes n’assurera plus la ligne Paris / Sint Maarten à partir de décembre 2022
D’après la compagnie aérienne, le responsable serait le prix du pétrole multiplié par deux.
En juin dernier, Air Caraïbes avait déjà réajusté les tarifs avec une surcharge carburant de 3 euros sur son réseau régional et de 30 euros sur les vols long-courriers. La rotation Sint-Marteen / Paris n’a pas résisté au contexte économique.
Dès le 13 décembre, s’en sera fini du vol direct reliant l’île du nord à la capitale.
Une escale en Guadeloupe
Les passagers désireux d’emprunter les avions de la compagnie devront faire escale en Guadeloupe où ils seront acheminés via le réseau régional d’Air Caraïbes. Une optimisation des moyens et un choix que faisait déjà d’ailleurs certains voyageurs souvent pour des questions de confort afin de bénéficier des vols à bord des A350 flambant neufs et pas à bord de l’A330 dédié à Sint Maarten, d‘autres simplement pour ne pas à avoir à faire aux particularités administratives ou autre de l’aéroport de Juliana.
150 euros ou rien
Face à la crise actuelle, pour être à peu près rentable sur la destination, il faudrait augmenter encore le prix des billets, et d’un montant bien plus important qu’en juin : Environ 150 euros. Un montant prohibitif dont une partie importante de la clientèle ne pourrait purement et simplement pas s’acquitter.
Air Caraïbes devrait également stopper Cuba et pour le moment, le nombre de vols pour la Guadeloupe et la Martinique pourrait être singulièrement revus à la baisse, à compter du mois de septembre.
Comme l’ensemble des compagnies aériennes mondiales, Air Caraïbes a subi ” des impacts économiques majeurs pendant les 2 années de crise sanitaire “, et rappelle que depuis maintenant 6 mois, le conflit russo-ukrainien ” fait exploser le prix du pétrole. Des prix qui ont plus que doublé avec, de surcroît, une monnaie de référence le dollar, lui aussi en forte hausse par rapport à l’euro “. Jusque-là, le prix des billets avait ” augmenté de manière mesurée et limitée “, soutient la compagnie.
Les dernières infos
- Fin de monopole : Les armuriers peuvent désormais proposer des pistolets à impulsion électrique aux forces de l’ordre 0 10.Nov
- L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4 4.Juil
- L’ouragan BERYL passe en catégorie 5 avant d’atteindre la Jamaïque 2.Juil
- L’ouragan BERYL de nouveau en catégorie 4 au passage au plus près de la Grenade 1.Juil
- L’ouragan BERYL perd un peu en intensité à l’approche de la Barbade 1.Juil
- L’ouragan Béryl en catégorie 4 s’approche de la Barbade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines 30.Juin
- L’ouragan BERYL classé en catégorie 1 se renforce et devrait passer au sud de la Martinique 30.Juin
- Législatives Îles du Nord : Un second tour de scrutin afin de départager Alexandra Questel et Frantz Gumbs 30.Juin
- Sxmcyclone : Une onde tropicale traverse l’atlantique et se renforce… 27.Juin
- Profession de foi de Hervé Meunier, candidat aux élections législatives 2024 de Saint-Barthélemy & Saint-Martin 17.Juin
- 𝐋𝐞 𝐛𝐢𝐧𝐨̂𝐦𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐝𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐬, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐭-𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞𝐥𝐞𝐦𝐲 𝐞𝐭 𝐒𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 16.Juin
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION RECONQUÊTE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET SAINT-MARTIN 16.Juin
- Européennes 2024 : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 9.Juin
- Résultats des élections européennes 2024 9.Juin
- Début de la saison cyclonique 2024 : Cette année, les prévisions d’intensité annoncent une saison bien active. 1.Juin