Selon des informations de RMC, les avocats de DSK auraient reconstitué son emploi du temps. Il aurait quitté l’hôtel à midi, soit une heure avant l’heure supposée de l’agression de la femme de chambre. La défense du directeur du FMI s’appuiera sur ces éléments.
Des preuves d’un déjeuner avec sa fille à l’heure de l’agression présumée
Dominique Strauss-Khan aurait demandé sa note et rendu les clefs à la réception à midi, samedi. Il aurait alors rejoint sa fille pour déjeuner dans un restaurant new-yorkais.
La défense s’apprête à donner des preuves matérielles et des témoignages de ce déjeuner. Il aurait ensuite pris un taxi pour l’aéroport. Une fois arrivé à JFK, DSK se serait rendu compte de l’oubli d’un de ses téléphones portables à l’hôtel.
Il aurait donc appelé la réception pour s’assurer que ce portable lui soit retourné. C’est cet appel qui a donc permis aux policiers de le localiser et de l’intercepter. Ces derniers faits ont été confirmés par la police ce lundi matin.
Enfin, la défense se penche sur la personnalité et la vie de la victime présumée, pour tenter de prouver qu’elle aurait eu un intérêt matériel à se présenter en tant que telle.
Source Ouest France