USA : La libération de DSK retardée
Sans résidence, la libération de Dominique Strauss-Kahn de la prison de Rikers Island est retardée. Alors qu’il vient de payer sa caution de 1 million de dollars et un dépôt de garantie de 5 millions, d’autres conditions restent à remplir.
Alors que sa libération est attendue dans les prochaines heures, on ignore encore où Dominique Strauss-Kahn va résider. Selon le New York Post en effet, les propriétaires du Bristol Plaza, où Anne Sinclair aurait loué un appartement, auraient refusé que l’ancien patron du FMI séjourne dans leur immeuble.
Tristane Banon ne porte pas plainte pour l’instant:
L’écrivaine et journaliste Tristane Banon, qui a affirmé avoir été agressée sexuellement en 2002 par Dominique Strauss-Kahn, réserve « à plus tard » sa décision de porter plainte, a annoncé son avocat Me David Koubbi sur BFMTV.
La libération de DSK retardée:
La caution de DSK a été payée, mais d’autres conditions restent à remplir, selon le tribunal de New York. Les avocats de l’ancien dirigeant du FMI doivent notamment fournir la preuve que l’appartement de Manhattan où il logera est prêt et sera surveillé par vidéo 24h/24h.
Sources France Soir