HUMEUR – POLITIQUE DE L’AUTRUCHE
Oui, il y a des problèmes, mais on préfère ne pas les voir, les oublier, mettre la tête dans le sable, faire l’autruche…
Taisez-vous, Chut… Ne vous méprenez pas, ce n’est pas nous qui gênons. Mais la réalité. Qu’on ne veut pas voir, pas dire, pas montrer.
Pourtant il semble que l’on ait encore le choix entre subir une société qui nous déplaît ou décider de la changer, chacun à son niveau, non ?
Vous aurez compris notre position, nous pensons que notre action, si petite soit-elle, est capable d’influer les choses et que l’ensemble de nos petits gestes mis bout à bout peuvent être bénéfiques.
Un bonjour, un sourire, une discussion, un échange, la solidarité, la civilité, la réflexion… peuvent changer nos vies.
Si ce n’est pas nous qui « bougeons » qui le fera ? Le gouvernement ? La police ? Les partis politiques ? Les syndicats ?
Souvent décalés, coincés, blasés ou dépassés… Arrêtons de penser que la solution va venir uniquement de l’extérieur. A nous de nous prendre en main, même si parfois, il est vrai que cela s’avère difficile…
Ouvrons les yeux et entamons une révolte gentille…
Nos critiques peuvent paraître parfois incisives, notre regard sur l’avenir reste, quant à lui, confiant et rempli d’espoir à condition qu’il y ait une réelle prise de conscience et que tout le monde bouge et réfléchisse…
Alors, Action ! Sortez la tête du sable et rejoignez nous pour la danse de l’autruche !
Prêts ? C’est parti !
Merci a Nath !