PANDA : L’algo de Google contre les fermes à contenus
SEO : L’arrivée imminente de Google Panda panique les entreprises
Des histoires incroyables parsèment déjà la toile à propos des changements drastiques à venir suite à la sortie de l’algorithme.
On n’a pas fini d’entendre parler du Panda…
A quelques semaines à peine de la sortie de Google Panda en Europe, de plus en plus de témoignages, à propos des remous suscités aux Etats-Unis notamment sont diffusés sur la toile.
Les boutiques en ligne s’affolent
“Panda fait peur”, affirme itespresso.fr, faisant allusion au moteur-shopping Twenga.fr.
Sicavonline.fr propose ainsi tout un article intitulé “LeGuide.com et le Panda tueur”, relatant la quasi descente aux enfers que subit le shop en ligne suite, semble-t-il, à l’impact du nouvel algorithme de Google.
Ce sont avant tout les shops en ligne, les moteurs de recherches, les sites flash, et autres plateformes à faible densité textuelle qui voient dans l’arrivée du Panda leurs pires craintes se matérialiser. Pour preuve la terrible chute de leurs homologues américains.
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Après le bouton “J’aime” de facebook et le bouton “Tweeter” de Twitter, c’est au tour de Google de solliciter l’avis des internautes.
Si le bouton était disponible le 31 mars déjà sur certains sites, ce n’est que le 1er juin que Google a rendu accessible le “+1” aux intégrateurs. Nous avons mis en place le système de vote le 3 Juin…
Dans l’optique “Trustrank”
Il faut savoir que ce bouton +1 de Google se situe dans la continuité de la nouvelle logique de Google, qui met beaucoup d’importance dans le Trustrank. Les liens restent l’un des premiers critères de positionnement pour un site Web.
Dans la nouvelle philosophie Google, le lien fait office de vote. C’est un moyen de crédibiliser un site, et ainsi de certifier et de se prononcer sur la confiance qu’on peut accorder à un lien. Si vous souhaitez positionner un site durablement, il est important d’accorder de l’attention à ces votes qui contribuent à crédibiliser votre plateforme.
SXMINFO