On rappellera juste en explication de texte que la Baie Nettlé est un secteur a risque pour nos braqueurs juvéniles puisqu’il n’y a pas si longtemps, cachés derrières des pots de fleurs ou des voitures, (on ne sait pas trop), mais dans le noir faute d’éclairage, ont fait preuve de leurs sang froid habituel en posant sur la tête d’un restaurateur leurs jouets huileux !
On comprend que les riverains se plaignent de ce test dans lequel ils n’ont pas été consulté. Notez que le verbe CONSULTER ne faisant pas partie du vocabulaire de la COM, on ne retiendra donc que le coté perturbant de ce test.
Autre possibilité, certes tout aussi probable, est qu’il n’y est pas assez de personnel technique pour réactiver le petit bouton ou de mettre a l’heure une horloge basée sur le fuseau horaire métropolitain ou japonais.
On est alors dans un paradoxe terrible !
– D’un coté une économie de consommation indispensable sur les dépenses pharaonique de la collectivité,
– De l’autre, un éclairage de jour au cas ou le soleil viendrait a manquer avec un coût inavouable.
(Il est possible qu’une éclipse totale soit prévue, l’adjectif COMMUNICATION étant lui aussi invisible dans “le petit sxm”, le dictionnaire saintmartinois)
Un peu de sérieux messieurs ! Rendez nous la lumière sur Baie Nettlé ! Arrêtons ce test ridicule…. Il en va de la vie de nos riverains.
Poupette