Agression d’un homme devant le collège de Soualiga : 4 mineurs interpellés.
COMMUNIQUE DE GENDARMERIE
Agression d’un homme devant le collège de Soualiga : 4 mineurs interpellés.
Le 31 mai 2011 aux alentours de 16h00, le véhicule d’une mère de famille qui circulait avec sa petite fille aux abords du collège de Soualiga était l’objet de jet de pierres. L’une d’entre elles brisait une vitre du véhicule, occasionnant des blessures à l’enfant assise à l’arrière. Informé de la situation, le compagnon de cette mère de famille arrivait rapidement sur place et cherchait à comprendre les circonstances de l’incident : il était alors la victime de violences commises par plusieurs jeunes, recevant plusieurs coups.
La gendarmerie, saisie des faits dans l’après midi, interpellait un premier auteur potentiel et procédait à son audition. Entre le 31 mai et le 09 juin, les investigations conduites par les enquêteurs de la communauté de brigades de Saint-Martin aboutissaient à identifier formellement les quatre mineurs en cause. Trois d’entre eux étaient placés en garde à vue le 10 juin et interrogés.
Les quatre mis en cause, âgés de 12 à 16 ans, sont convoqués devant le juge des enfants pour être mis en examen : l’auteur présumé du jet de pierre pour mise en danger d’autrui par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence, les trois autres pour violences commises en réunion ayant entrainé une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours.