Mohamed Abdelwahab est un habitant de Khirbet al-Jouz. Il avait déjà quitté son village pour s’installer dans un des campements de réfugiés aux alentours.
Notre campement était situé sur une colline qui surplombe le village de Khirbet al-Jouz. Vers six heures du matin, nous avons vu des chars à l’entrée du village. Ils étaient accompagnés de bulldozers et ils avaient commencé à détruire quelques maisons. Nous avons pris peur, nous avons ramassé le peu d’affaires que nous avions et nous avons passé la frontière.
J’ai entendu parler d’arrestations dans mon village, mais elles ne doivent pas être très nombreuses car la plupart des habitants avaient fui avant l’arrivée de l’armée.
De là où je suis, je vois la tour Daymouss qui servait à guetter les incendies de forêts. Elle est maintenant occupée par des soldats syriens. Nous voyons aussi de la fumée qui monte de notre village. Peut-être qu’ils sont en train de brûler les maisons…
Du côté turc de la frontière, nous manquons de vivres et de médicaments, mais la Croix-Rouge et l’armée turque nous ont apportés de l’eau. Heureusement, car il fait très chaud. Des cortèges de voitures se succèdent pour nous emmener vers les camps.”
Voir une vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=mBv0D-PsiN4
http://www.youtube.com/watch?v=gITXfl-uKAY&feature=player_embedded