Harlem Désir remplace Aubry à la tête du PS
Le numéro 2 du PS Harlem Désir deviendra premier secrétaire délégué pour remplacer Martine Aubry à la tête du parti pendant la campagne de la primaire pour 2012, a indiqué Ségolène Royal jeudi en sortant du conseil politique du parti. L’eurodéputé, présidera également le Comité national d’organisation des primaires”, a indiqué Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée.
POLITIQUE – Il assure l’intérim pendant le temps des primaires…
«J’assure l’intérim pendant le temps de la primaire, je serai au service de tous les socialistes, qu’ils soient candidats ou non», a déclaré ce proche de la maire de Lille.
«Harlem Désir a la confiance de tous et de toutes»
Il a plaidé pour une primaire exemplaire et s’est dit déterminé à «réussir ce grand débat de mobilisation citoyenne», qui s’achèvera en octobre prochain par la désignation du candidat socialiste à l’élection de 2012.
Ségolène Royal, autre candidate à la primaire et qui s’était battue contre la nomination d’un proche de Martine Aubry à la tête du parti, s’est finalement déclarée satisfaite. «Harlem Désir a la confiance de tous et de toutes», a-t-elle affirmé.
Selon Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée, Harlem Désir présidera également le comité national d’organisation de la primaire, prévue en octobre.