Ils cherchaient un corps. Ils en ont finalement repêché quatre. Alertés par un pêcheur, des plongeurs ont remonté, lundi matin, un corps qui semble être celui de l’adolescent disparu depuis plus de deux semaines dans le lac d’Annecy. «On est presque sûrs qu’il s’agit de lui», a confié à 20Minutes Eric Maillaud, procureur de la République d’Annecy. La corpulence et la couleur noire de la peau correspondent à la description de l’adolescent qui avait sauté d’un pédalo.
Dépêchés de Martigues, les plongeurs n’auront pas fait le voyage pour rien. En sondant les eaux profondes du lac alpestre à l’aide de deux sonars, ils ont retrouvé trois autres cadavres visiblement immergés depuis plus longtemps. «Ce n’est pas vraiment une surprise, poursuit Eric Maillaud. Le lac d’Annecy est très fréquenté. Et puis, les enquêteurs pensent que les corps ont été déplacés au même endroit par un courant.» Et il a fallu plonger à 48 mètres de profondeur pour les remonter.
Les enquêteurs vont travailler à leur identification rendue difficile par l’état de décomposition avancée des corps. «Les plongeurs ont tout de même découvert une pièce d’identité à côté de l’un des corps et un bijou gravé avec l’identité d’une femme qui semble être l’une des victimes», assure Eric Maillaud. Les analyses ADN devraient toutefois prendre plusieurs semaines avant de livrer leur verdict et d’en savoir plus sur les «causes de la mort».
SOURCE: 20 MINUTES