L’une des autoroutes les plus achalandées de la Californie sera fermée ce week-end et plusieurs craignent des embouteillages monstres et de nombreux actes de rage au volant – bref, le chaos total. Les médias américains, qui adorent trouver des noms accrocheurs pour décrire toutes sortes d’événements, importants ou non, parlent d’un « Carmageddon ».
Du calme, svp!
La 405 fermera entre la 10 et la 101 à partir de vendredi soir, 15 juillet, jusqu’aux petites heures du lundi matin, 18 juillet. Une section du pont de Mulholland Drive sera démolie et reconstruite.
Les résidents du Los Angeles métropolitain sont invités à ajuster leurs déplacements et à éviter le secteur pendant toute la fin de semaine. Mieux encore, ils devraient rester à la maison.
Est-ce vraiment l’enfer qui se prépare à déferler? Les conducteurs seront-ils coincés dans le trafic pendant une journée entière? Sûrement pas. Après tout, la fermeture de l’autoroute a abondamment défrayé les manchettes et la majorité de la population est au courant qu’il y aura des travaux, leur permettant de prévoir le coup.
Néanmoins, les restaurants, bars, hôtels et sites d’attraction dans les environs espèrent profiter de cette fausse apocalypse en offrant une foule de rabais et de spéciaux CarmadeggonAMP.