Amy Winehouse est morte
La nouvelle est tombée aujourd’hui, samedi 23 juillet en fin d’après-midi, la chanteuse Amy Winehouse est décédée.
Triste nouvelle pour ce samedi pluvieux : la chanteuse Amy Winehouse est morte dans l’après-midi. Elle a été retrouvée sans vie à son domicile londonien à 15h54 heure anglaise. S’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la cause du décès, on soupçonne déjà une overdose de drogue et d’alcool.
L’annonce a été lancée par les journalistes du Daily Mirror, et s’est rapidement propagée avant d’être reprise par le Daily Mail et le sacro-saint TMZ.
Amy Winehouse a également attiré l’attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, et a inspiré plusieurs designers de mode. La chanteuse connaît des problèmes de toxicomanie et d’alcoolisme, largement relayés par les tabloïds depuis 2007. Elle et son mari auraient été impliqués dans des affaires judiciaires qui auraient conduit à l’annulation de concerts.
Elle avait 27 ans, et s’ajoute donc à la liste des musiciens morts à cet âge, tels que Janis Joplin, Jimi Hendrix et Jim Morrison. Le public attendait son retour avec impatience et s’inquiétait de la voir tituber sur scène à chaque tentative de comeback.
L’interprète de “Rehab”, se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d’alcool et de drogue. Elle était sortie récemment d’une cure de désintoxication, avant de tenter un retour dans le cadre d’une tournée estivale de concerts qu’elle a dû annuler.
Si cette nouvelle ne surprendra pas grand monde – tout le monde s’amusait déjà à lui prédire une mort prochaine – elle n’en reste pas moins déprimante.