Brigitte Bardot se plaint de l’émission “5 touristes” sur France 2

schedule
2011-08-12 | 00:00h
update
2014-06-25 | 20:58h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
Brigitte Bardot se plaint de l’émission “5 touristes” sur France 2
Par F.L 11 Août 2011 18:00

Publicité

Brigitte Bardot © Solal Sipa

Brigitte Bardot a adressé jeudi une lettre au président de France Télévisions, Rémy Pfimlin, pour se plaindre de “divers actes de cruauté perpétrés sur les animaux” dans le jeu de téléréalité “5 touristes”, diffusé pendant l’été sur France 2.

La diffusion de ce programme “entraîne actuellement des plaintes pour divers actes de cruauté perpétrés sur les animaux, présentés de manière trompeuse dans une évidente volonté de banalisation, voire d’endoctrinement”, souligne dans ce courrier l’ancienne actrice, qui dirige une fondation de défense des animaux.

Brigitte Bardot demande “qu’à l’avenir les directeurs des programmes soient un peu plus sensibilisés à la souffrance animale”.

L’émission de téléréalité “5 touristes”, l’un des nouveaux programmes d’été de France 2, est diffusé du lundi au vendredi à 18H00 depuis le 25 juillet.

Dans ce jeu, cinq touristes aux profils différents partent ensemble pour découvrir une destination. A l’issue d’un voyage de cinq jours, l’un d’entre eux est élu touriste de la semaine et gagne un voyage.

Brigitte Bardot critique notamment un épisode au Portugal, diffusé la semaine du 1er août, dans lequel “est présenté un simulacre de +forcados+, qui lors d’une corrida portugaise, consiste à attraper un taureau affaibli par des banderilles plantées dans la chair”.

Or, s’insurge l’ex-actrice, “dans votre programme, il s’agit d’un entraînement, le taureau blessé est remplacé par une vachette, les commentaires des +touristes+ et de la voix off sont à la fois bêtifiants et mensongers”.

Brigitte Bardot se plaint également d’un épisode tourné à Saint-Martin, dans les Antilles, dans lequel “les candidats participent à un entraînement au combat de coqs, où les éleveurs sont présentés comme des +amoureux de leur champion+”.

“Vouloir faire passer ces actes de cruauté pour d’innocents divertissements n’est pas acceptable”, estime-t-elle.

AFP

Les réseaux sociaux Partager cet article
Par F.L 11 Août 2011 18:00
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
11.11.2024 - 22:22:51
Utilisation des données et des cookies: