Dirigeables : le retour ?

schedule
2011-08-25 | 03:03h
update
2014-06-25 | 21:01h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
Dirigeables : le retour ?
Par F.L 24 Août 2011 21:03

Quelques entreprises, à travers le monde, se sont spécialisées dans les dirigeables. Rapide aperçu de ces véhicules aériens, qui suscitent un nouvel intérêt pour le fret et le transport de personnes.

Une solution de plus pour la planete tout en préservant la facilité de voyager, de transporter de lourds containers à travers le monde. Une utopie ? Regardez bien:

SKYCAT

Un gros chat dans le ciel, Skycat, un concept de la société ATG (Advanced Technologies Group) Il est capable transporter de charges lourdes et laisser le vent l'emporter SkyCat est jumeaux: 2 dirigeables collés l'un à l'autre par le côté, et 3 versions différentes de cet engin, les SkyCat 15, 200 et 1000 qui pourraient transporter respectivement 15, 200 et 1000 tonnes !!! et bientôt les passagers...

 

le SkyCat 1000 peut contenir le stade Wembley en volume une capacité de frêt équivalente à celle d'une dizaine de Boeing 747 880 Ford Mondeos ou des tonnes de fruits et légumes frais Volume 2 000 000 m3, Longueur 307 m, Largeur 136 m, Hauteur 77 m Rayon d'action 4 000miles nautiques (6000 km environ) Altitude max. 9000 pieds (3000 m environ) Vitesse de croisière 100 noeuds (150 km/h) Vitesse max. 110 noeuds (165 km/h)

Publicité

Le premier vol, SkyCat 20 en 2005/2006.

Le rôle polyvalent de Skycat

Les indétrônables de Skycat:

Rayon d’action important et sans besoin de ravitaillement
Investissement faible et charges opérationnelles faibles
Faibles coûts de maintenance
Coût de carburant: – 50% d’un C-130J
Coûts bas des infrastructures requises

Les distances d’atterrissage et de décollage: en cinq longueurs de la coque
Décollage vertical: en vertu des moteurs de poussée vectorielle
la pression de la coque: entièrement sous contrôle automatique aux pressions requises
Matériau de construction: matériau composite Kevlar incorporant un film Mylar pour faire la barrière au gaz

Le prototype Sky Kitten, 13m de long, entièrement en télécommande

 

World SkyCat Ltd
Wytham Abbey,
Wytham,
Oxford OX2 8QB, UK
Tel: +44 1865 725015

Les Futurs proches

462-Manned-Cloud R.Ed

Cet hôtel volant va permettre de concilier liberté et responsabilité. Les grands dirigeables rendent réaliste le développement d’un tourisme sans infrastructure dans des lieux inaccessibles. Voler librement à la découverte d’espaces vierges sans les détériorer n’est plus un rêve et il n’est plus nécessaire de choisir entre plaisir et enjeux environnementaux. Ce concept peut aussi s’appliquer au transport de matériaux lourds et encombrants.

Entreprise : en recherche d’éditeur
Partenaire scientifique : Onera
Design : Studio Massaud
Designers : Jean-Marie Massaud/ Bruno Angella / Fred Frety / Simon d’Hénin / Romain Macedo / Tristan Urbin
Domaine d’intervention design : espace et environnement, design de service, design de système, prospective
Conception: septembre 2005

STRATOCRUISER

une concentration de technologie basée sur des fibres en carbonne le stockage de helium organisé en sections, et en énergie solaire

LEGEND

1 Rigid Airship Frame with Helium Chambers
2 Photovoltaic Cell Network
3 Retractable Polycarbonate Roof
4 Terraced Deck with Lap Pool
5 SkyView Lounge
6 Main Atrium with Climbing Wall
7 EarthView Restaurant & Bar
8 Spa Treatment & Library
9 Private Suites
10 Kitchen & Staff Rooms
11 Captain’s Bridge
12 Gantryway
13 Propulsion
14 Bungee Jumping Platform

source: behance.net

Les réseaux sociaux Partager cet article
Par F.L 24 Août 2011 21:03
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
17.11.2024 - 04:09:44
Utilisation des données et des cookies: