Le dessin, réalisé in situ à main levée, souvent couvert de biffures et de ratures et formé de milliers de traits nés au centre du support qui le contaminent et l’envahissent de particules, évolue au fil du temps et demeure un élément central du travail de l’artiste. Présenté seul sur une longue bannière tendue verticalement (The Rising, L’élévation, 8 x 5 m) dans la Salle de la Légion d’Honneur de Saint-Denis (2007), le dessin devient la toile de fond pour quatre photographies (Émergences, 2,50 x 10,50 m) dans l’exposition « Latitudes » à l’Hôtel de Ville de Paris (2009), ou est directement appliqué sur des corps humains dans le cadre d’une performance au Shore à Saint-Martin (2010).
Quel que soit le territoire de sa pratique artistique, David Gumbs reste à l’écoute des débats esthétiques contemporains et poursuit, avec professionnalisme et opiniâtreté, des recherches plastiques aux multiples perspectives, qui prouvent sa détermination à conserver l’indépendance de sa création.
Commissaire d’exposition indépendante
David GUMBS expose du 1er au 30 septembre au Club Dillon de la Distillerie Dillon à Fort-de-France Martinique (Lien Facebook ICI)
Alors rendez-vous sur ses plateformes internet afin de vous émerveiller et de vous laisser surprendre :
www.davidgumbs.com
www.artchipel.org
www.cytoplasme.com
www.organic-fluids.com