Aubry appelle les Français à “voter avec leur conviction et leur coeur”
Martine Aubry, “confiante et sereine”, a appelé les Français “à voter avec leur conviction et leur coeur”, au deuxième tour de la primaire socialiste dimanche, leur demandant de lui “faire confiance”, après avoir voté en fin de matinée dans une école de sa ville de Lille.
La candidate a salué “ce beau dimanche pour la démocratie et pour la France”, après avoir glissé son bulletin dans l’urne, à la suite de son mari, l’ancien avocat Jean-Louis Brochen.
“J’en appelle à tous les Français pour qu’ils votent avec leur conviction et avec leur coeur pour que ça change vraiment”, a déclaré la maire de Lille, souriante et détendue, vêtue d’un pantalon noir et d’une veste rouge.
“Ils votent pour les cinq prochaines années de leur vie, c’est donc essentiel. Et je pense qu’avec moi, elles seront à la fois plus belles et plus justes”, a-t-elle assuré.
“J’ai confiance en eux comme ils savent qu’ils peuvent avoir confiance en moi”, a martelé la candidate.
“Je suis confiante et sereine depuis que j’ai commencé cette campagne et que j’ai rencontré la mobilisation de ces hommes et de ces femmes qui veulent que ça change vraiment et qui veulent que la politique leur redonne à nouveau confiance”, a souligné Martine Aubry.
La maire de Lille avait recueilli 30,4% des suffrages au premier tour de la primaire le 9 octobre, devancée par François Hollande (39,2%).
Selon le dernier sondage publié vendredi, le député de Corrèze l’emporterait avec 53% des suffrages, contre 47% à Martine Aubry.
La candidate a répété dimanche que, quelle que soit l’issue du vote, “la troisième mi-temps se fera tous ensemble”.
“Cela fait trois ans que je fais cela. J’ai une grande habitude de rassembler, pas seulement le Parti socialiste, mais tous les partis de gauche, ainsi que les écologistes et tous les partis européens dont nous aurons bien besoin. Car il faut changer la France, mais aussi changer l’Europe”, a-t-elle déclaré.
Martine Aubry était attendue dimanche après-midi à Paris. Elle devait s’exprimer depuis le siège du Parti socialiste rue de Solférino, après la proclamation des résultats, et retrouver ses soutiens rassemblés à son QG de campagne.
AFP