Les avocats de DSK entendent faire sanctionner les “débordements” dans la presse
PARIS (AP) — Les avocats de Dominique Strauss-Kahn annoncent lundi avoir reçu de leur client et de son épouse des instructions pour faire cesser ou condamner les “débordements” et “dérapages” les concernant ces derniers jours dans la presse.
Dans un communiqué, Mes Frédérique Baulieu et Henri Leclerc notent que “les nécessités judiciaires non plus que celles de l’information n’autorisent personne à ne pas respecter le secret de l’instruction, la présomption d’innocence et les divers aspects de la vie privée, en fantasmant en particulier sur les prétendues intentions ou les états d’âme allégués d’Anne Sinclair ou de Dominique Strauss-Kahn sous couvert d’hypothétiques déclarations de tiers courageusement dissimulés derrière un anonymat revendiqué”.
L’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a récemment été la cible de quotidiens et d’hebdomadaires qui ont publié des extraits de SMS, présentés comme envoyés par M. Strauss-Kahn à un homme mis en examen dans l’affaire de proxénétisme présumé à Lille et concernant de supposées soirées galantes. Le week-end dernier, “Le Journal du dimanche” a parlé d’un homme abattu qui réaliserait que son appétit sexuel présumé était une “maladie” qu’il devait soigner.
Aussi, Mes Beaulieu et Leclerck indiquent que DSK et son épouse leur “ont donné les instructions les plus fermes de saisir la justice de ces débordements et les faire cesser ou condamner. D’ores et déjà, nous examinons les suites à donner à certains articles relevant du voyeurisme le plus détestable et n’apportant aucune information légitime au public tout en caractérisant des dérapages inquiétants quant au respect des principes élémentaires des droits de la personne”. AP
mw/com