PRESIDENTIELLE 2012 : Quel candidat est le plus fortuné ?
Alors que le patrimoine des candidats avait fait l’objet de virulentes attaques interposées en 2007, le sujet n’a pas encore fait irruption dans la campagne. Slate.fr a souhaité faire le point sur la fortune des prétendants à l’élection présidentielle. Alors, sur quel cheval faut-il miser ?
S’il est difficile d’établir un classement des fortunes de nos chers candidats à la présidentielle, voici le tiercé gagnant qui semble se distinguer. Avec un appartement à 3.2 millions d’euros à Paris, une SCI codétenue avec son ex-épouse et de très juteux revenus provenant de son cabinet d’avocat, on comprend mieux pourquoi Dominique de Villepin s’est lancé dans la campagne alors qu’il n’est crédité que d’1% d’intentions de vote (les frais de campagne ne sont remboursés que pour les candidats qui atteignent les 5%).
Nicolas Sarkozy, dont la dernière déclaration date de 2007, aurait contracté 4 assurances-vie pour un montant de 2 millions d’euros. Il disposerait également de 5 plans épargne logement d’une valeur de 75 000€, de deux Codevi, d’un compte courant crédité de 20 000€, d’une mini Austin et de 34% de parts dans le cabinet d’avocat Arnaud Claude Nicolas Sarkozy.
Source au Féminin.com