Communiqué du Président de la Collectivité de Saint-Martin
Deux anciens amis politiques, Daniel Gibbs et Louis Jeffry, membres de la liste UP conduite en 2007 par Louis-Constant Fleming et qui ont contribué à me porter à la Présidence de la COM en 2008, ont choisi de mener une manœuvre visant à la démission de Louis-Constant Fleming de la Présidence de la SEM.
Cette manœuvre a réussi au moment même où je faisais un appel à la raison, où j’apportais mon soutien formel à la nouvelle gouvernance de la SEMSAMAR et où j’annonçais officiellement mon intention d’inviter le Président et la Directrice générale à rencontrer les élus du Conseil Territorial pour discuter de l’orientation stratégique de la SEMSAMAR.
Cette manœuvre a réussi grâce à un soutien local inattendu et grâce à la contribution inopportune du représentant de la ville de Basse-Terre.
Cette opération porte gravement préjudice à la crédibilité de la représentation élue de Saint-Martin. Chacun doit en tirer les conséquences. Chacun doit assumer ses responsabilités.
Je veux malgré tout réaffirmer à la Direction Générale et à l’encadrement administratif et technique de la SEMSAMAR, toute la confiance que la COM de Saint-Martin leur fait pour mener à bien les opérations validées par le Conseil d’Administration et l’assemblée générale des actionnaires.
Frantz GUMBS,
Président de la Collectivité de Saint-Martin.