Rocco Luka Magnotta est l’homme le plus recherché du Canada. Sa victime est un immigré chinois de 33 ans, Jun Lin. Le jeune homme habitait Montréal depuis juillet dernier pour ses études et connaissait déjà Rocco Magnotta avant le soir de l’agression. A priori, il l’aurait même suivi volontairement chez lui, pour avoir des relations sexuelles.
Tout a commencé ce mardi. Un colis contenant le pied de la victime est reçu au siège du Parti conservateur d’Ottawa. Tandis qu’un autre, contenant une main tranchée est retrouvé au centre de tri de poste. Le même jour, un concierge de Montréal découvre une valise abandonnée. A l’intérieur : le torse d’un homme.
La police est formelle : les membres viennent tous d’une même victime, Jun Lin. Très vite ils explorent un appartement loué par un certain Rocco Magnotta. A l’intérieur le lit est maculé de sang.
Il pourrait se cacher en France ou en Europe de l’Est.
Le lendemain ils dénichent une vidéo qui aurait été réalisée par le suspect. Dix minutes pendent lesquelles un homme nu ligoté sur un lit est tué à l’aide d’un pic à glace. La victime est ensuite démembrée.
La police identifie alors le suspect : un acteur de film pornographique recherché par Interpol, certains documents indiquent qu’il pourrait se cacher en France ou en Europe de l’Est.
Source BFMTV