La quête nationale de la Croix-Rouge française à Saint Martin Aujourd’hui

schedule
2012-06-09 | 20:21h
update
2014-06-02 | 15:27h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
La quête nationale de la Croix-Rouge française à Saint Martin Aujourd’hui
Par Sxminfo Antilles 9 Juin 2012 14:21

Publicité

La traditionnelle quête nationale annuelle de la Croix-Rouge française ce déroule du 2 au 9 juin pour que, malgré la crise, ses 52.000 bénévoles et 18.000 salariés puissent continuer d’aider ses bénéficiaires dont le nombre augmente « chaque année ».

« Dans le contexte actuel de crise économique et financière, la quête nationale est un rendez-vous crucial pour l’association: elle doit pouvoir continuer à venir en aide aux personnes en difficulté », indique la Croix-Rouge dans un communiqué, en répétant son slogan « sans dons, pas d’actions ».

Comme les années précédentes, la mannequin Adriana Karembeu, soutien fidèle de l’association, donnera le départ de cette semaine de quête samedi à Rennes.

A titre d’exemple, l’argent récolté permettra de financer « 55 millions de repas distribués », « plus de 86.000 personnes âgées et personnes en situation de dépendance accompagnées dans nos établissements et services », « plus de 76.000 personnes secourues » ainsi que « plus de 2 millions de personnes aidées dans 32 pays du monde ».

« Mal logement, précarité énergétique, exclusion bancaire, besoins alimentaires et vestimentaires: ils sont de plus en plus nombreux à franchir les portes de l’association, et la crise économique et financière, mais aussi sociale, fait chaque jour apparaître de nouveaux visages », constate la Croix-Rouge.

« Pour offrir ce soutien, alors même que les financements publics baissent, l’association dépend de plus en plus de fonds privés », souligne-t-elle.

« 1,50 euro c’est un repas, 3 euros c’est un kit hygiène, 10 euros c’est 30 couvertures de survie pour un poste de secours, 30 euros c’est une consultation médicale, des médicaments et des soins infirmiers pour une personne sans couverture sociale », rappelle la Croix-Rouge.

L’an dernier, 4 millions d’euros avaient été récoltés lors de cette quête, contre 3,8 millions d’euros en 2010.

Aujourd’hui 9 Juin à Saint Martin, les bénévoles de la Croix Rouge de la délégation locale sont au rendez vous dans les rues de Marigots, mais aussi à la Baie Orientale, Sandy Ground, Cadisco, Hope Estate…

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par Sxminfo Antilles 9 Juin 2012 14:21
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
21.11.2024 - 02:21:15
Utilisation des données et des cookies: