Plage du Galion: les amateurs de glisse au rendez-vous!
La deuxième édition du Surf master 2012, organisée au Galion, a été un véritable succès cette fin de semaine. Plus d’une soixantaine de personnes ont participé aux compétitions multi-glisse orchestrées par le Windy Reef Center.
Jean Séb Lavocat, le propriétaire du centre, peut se réjouir de la popularité de cette nouvelle session intitulée l’Aloha Surf Spirit qui «proposait un ensemble d’épreuves liées à la vague et à l’esprit polynésien: surf, windsurf, stand up paddle, long board et pirogues hawaïennes».
Faire plaisir aux amateurs de glisse, voilà le seul objectif du Surf master. «Il n’y a pas d’homologation particulière via une fédération française pour y participer. Cela permet de séduire un maximum de monde autour d’une activité, d’une passion commune» a expliqué Jean Séb.
Dimanche, le public a pu découvrir une nouvelle discipline grandement appréciée par les sportifs: la pirogue hawaïenne. Cette activité sera d’ailleurs bientôt lancée au Windy Reef Center. «On va organiser des balades à compter de cette semaine, a précisé Jean Séb, tout le monde peut faire de la pirogue hawaïenne, il faut seulement 10 minutes pour maîtriser l’engin».
Son centre, qui fait partie de la Fédération française de surf, est décidément un club multi-glisse incontournable en partie française. C’est également «un centre de windsurf, mais plus tourné vers l’international, a-t-il souligné, on travaille avec des tours opérateurs spécialisés, je suis moi-même national pro rider, un professionnel dans les vagues en windsurf».
En dehors du Surf master, le centre organise régulièrement un certain nombre d’activités sur Saint-Barth, en Guadeloupe et à Saint-Martin, «ce qui permet d’avoir une compétition tous les mois, en fonction des conditions climatiques».
La prochaine compétition, réservée au moins de 16 ans, aura lieu au mois de mai. «La finale se déroulera cette année en Guadeloupe, c’est la Star Académie de la glisse, on essaye de déceler les jeunes talents de l’année».
Près de 200 jeunes y participeront. «Il y a deux places pour la finale européenne en France au mois d’octobre» a conclu Jean Séb. Le Windy Reef Center organise depuis 4 ans cet événement qui permet à la jeunesse locale de se dépasser.
Pour plus d’infos sur le Windy Reef Center, visitez le site de l’organisme ou contactez Jean Séb Lavocat au 06 90 34 21 85.
E.F