Chers compatriotes,
Le samedi 9 juin, vous serez appelés à faire un choix décisif entre un candidat de la droite et un candidat de la majorité présidentielle.
A l’heure ou St. Martin traverse une crise économique et financière sans précédent, allez-vous rester ancrés dans votre idéologie politique ou allez vous faire un choix réaliste et pragmatique afin de redresser le pays du marasme économique?
Dans ses 30 engagements, pour les Outre-mers, le président Hollande affirme sa volonté de redresser les Outre-Mers, et je cite, “Je veux relancer la production, l’emploi et la croissance dans les Outre-Mers. Je dégagerai 500 millions d’euros pour l’investissement Outre-Mers après l’établissement d’un état des retards. Je lancerai ainsi un programme d’investissement public pour rattraper le retard des Outre-Mers en matière d’équipements structurants. J’implanterai une représentation de la banque publique d’investissement qui offrira tous les produits financiers prévus pour l’hexagone.”
La classe politique dans son ensemble s’accorde a dire que les candidatures de droite ou autre ne pourront que desservir les causes de St. Martin et de St. Barthélemy.
Le candidat UMP sera sans nul doute instrumentalisé par son groupe à l’Assemblée Nationale pour faire de l’obstruction systématique à la mise en oeuvre de la politique du gouvernement et par voie de conséquence , freinera l’application de toutes mesures spécifiques pour St. Martin et St Barth.
Nous demandons un sursaut de réalisme et de pragmatisme dans la prise de décision.
Sachez qu’une belle et merveilleuse opportunité s’offre à nos deux îles, la combinaison gagnante, Francois Hollande à l’Elysée, Victorin Lurel au Ministère des Outre-Mers et Louis MUSSINGTON à l’assemblée Nationale est la voix incontournable pour redresser nos iles et redonner espoir aux acteurs économiques et surtout à cette frange de la jeunesse qui doute et qui désespère.
Plus que Jamais, St. Martin et St. Barth ont besoin d’un appui fort au sein du gouvernement. L’intelligence politique voudrait que nos iles envoient un député de la majorité qui soutient les mesures soulignées par le Président de la République telles que :
La lutte contre la vie chère, la relance de la production, l’emploi et la croissance, le rétablissement de la justice, le renforcement de l’hôpital public et la remise de l’éducation et la jeunesse au cœur de l’action publique. Faut -il rappeler que l’ensemble de ces mesures sont nécessaires pour nos îles.
Le samedi 9 juin , choisissez le candidat pour renforcer la majorité présidentielle. Choisissez Louis MUSSINGTON et Annick PETRUS, une équipe de gauche déterminée à appuyer le programme du nouveau gouvernement et aussi à faire entendre la voix de St. Martin et St. Barthélemy a l’Assemblée Nationale.
Louis MUSSINGTON