Info, Intox, peut importe ! SXMINFO à décidé de le rencontrer après parution de son dernier papier qui n’a pas fait l’unanimité parmi nos lecteurs : Iguane a dit: Attention xénophobie ! et ou, même si l’on revendique la liberté d’expression, on est limite hors jeux avec de tels propos. Cela n’enlève en rien à la qualité de certains de ces articles, cela n’enleve en rien que nous avons agit dans le sens de la liberté de la presse et de l’expression.
Nous avons été malmené dernièrement ou entre le téléphone et les mails, des internautes faisait pression pour que nous confirmions l’existence ou non de Thierry Jacob, pressions qui n’ont servi à rien pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas non plus les renseignements généraux! Si un internaute s’inscrit sur sxminfos.fr , fourni un email valide et qu’il remplisse nom et prénom, il a parfaitement le droit de s’exprimer ! POINT. Cependant, à priori, cela ne se fait pas. A ce titre, Internautes, si vous avez une page facebook, pensez à envoyer photocopie de votre passeport afin de vérifier que vous êtes bien VOUS… Non, on plaisante. Quoi que, mais comme c’est un sujet qui sort du cadre des compétences bien médiocres en qualité d’apprenti journaliste local de Florent (Oui, bon nombres de VRAIS journalistes ne cessent de le répéter), peut être effectivement, cela ne se fait pas.
Malgré tout, le succès de sxminfo est lié essentiellement au coté “Fun et libre” du style, et peut être même du coté “amateur”. Pardon, on s’égare du sujet principal et qui, pour résumer se tient en quelques mots:
– Thierry JACOB dit l’iguane ne sera plus publié.
– On nous lâchera (peut être ?) avec la question : Qui est l’iguane ?
– Dommage de perdre un auteur “Public”, si rare et donc précieux.
Voila pour le fond. Ci-dessous, le texte reçu par émail suite à notre conversation de ce matin:
“Monsieur le modérateur,
L’on peut dans notre pays de Saint-Martin se moquer du préfet, du président, du sénateur et de nombreux élus, dans la vieille tradition pamphlétaire gauloise. Mais on ne peut pas le faire au sujet d’un animateur de radio! Certains critiquent mon anonymat parce qu’ils ne me connaissent pas. Ils ont la prétention de savoir qui est qui dans nos 35 000 habitants et ne savent guère qui est leur voisin immédiat. Je n’écrirai plus pour deux raisons.
La première concerne mon propre état de santé et la vente récente de mon domicile saint-martinois à la Baie Nettlé. La seconde parce que les moralistes – ceux-là même qui en Raspoutine ou autres Jabiru – mettent en danger la vie d’individus notoires en les désignant comme l’Iguane. Au moins quatre personnes, à ma connaissance, ont ainsi subi des menaces diverses. Nous avons tous des souvenirs en mémoire sur des méthodes électorales spéciales à Saint-Martin. Je m’en voudrai d’avoir participé, même indirectement, à une chasse à courre.
Je vous félicite pour votre liberté de pensée et votre courage à SXMINFO
FIN