Communiqué de Louis-Constant FLEMING Sénateur de Saint-Martin – Membre de la Commission des Lois
Suite à l’annonce de son nouveau gouvernement, j’adresse tous mes vœux de succès au Premier Ministre, Jean-Marc AYRAULT, face à l’ampleur de la tâche et la mesure des défis à relever.
Je tiens ici à exprimer une satisfaction particulière de voir deux ultramarins, et non des moindres, accéder à des ministères clé eu égard à nos enjeux locaux et au travail restant à accomplir à Paris pour notre territoire.
Christiane TAUBIRA, à la justice, a une bonne connaissance des spécificités ultramarines, de la complexité du travail parlementaire et est une femme volontaire et déterminée qui sait obtenir des résultats effectifs. Je compte sur elle pour être attentive à notre demande d’établissement d’un tribunal de première instance, à Saint-Martin.
Victorin LUREL, député sortant de Saint-Martin, en charge des outremers, est particulièrement au fait des dossiers de Saint-Martin. Ce fut notre interlocuteur, en sa qualité de Président de la Région Guadeloupe, dans le cadre du transfert de compétences et des charges afférentes. M. Lurel est donc parfaitement avisé de nos besoins et attentes, en particulier de notre recours contre les conclusions de la Commission d’évaluation des charges .
Le lien avec Paris saura ainsi se retisser très rapidement nous épargnant la période de latence auquel de « nouveaux » arrivants nous auraient contraints.
En tant que Sénateur de Saint-Martin, la fonction politique et l’intérêt général prévalant sur les luttes partisanes, c’est avec confiance que j’accueille cette nouvelle équipe gouvernementale et avec une énergie renouvelée que je me prépare à reprendre le travail parlementaire là où les campagnes électorales successives l’ont interrompu.