Déclaration de Frantz Gumbs Président du Conseil Territorial
“Le premier tour des élections en vue du renouvellement du Conseil Territorial a eu lieu le 18 mars 2012.Je souhaite remercier la population et les listes candidates de Saint-Martin pour la bonne tenue générale de la campagne électorale. Il y a eu des moments ou la confrontation aurait pu dégénérée, mais la raison a toujours prévalue et je souhaite qu’il en soit toujours ainsi.
Toutes les listes … candidates ont eu l’opportunité de s’exprimer en toute liberté.
Les médias écrits, radio ou télé, et les réseaux sociaux, ont permis tous les débats et contribué fortement à la bonne information du public. Les programmes sont aujourd’hui mieux connus. Les personnes qui se proposent de les appliquer sont aussi mieux connues.
Des personnels de la Collectivité se sont investis lourdement, au delà du simple devoir. Ils ont fait le travail. Et nous leurs sommes gré du travail accompli. Nous avons besoin de compter sur eux pour la suite.
Nous savons que dans certains bureaux de vote l’organisation du scrutin mérite d’être améliorée. Nous nous employons à corriger les dysfonctionnements constatés. Nous devons permettre plus de fluidité pour que le plus grand nombre puisse exprimer son choix.
Deux listes restent en course, R.R.R. et T.D.G. Je les invite à mener campagne selon les règles admises”.
Frantz Gumbs
Président du Conseil Territorial