SALON-DE-PROVENCE: Quatre membres d’une famille retrouvés morts à Salon-de-Provence
SALON-DE-PROVENCE (AFP) – Quatre membres d’une même famille, dont deux fillettes, ont été retrouvés morts lundi soir à leur domicile de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le père ayant vraisemblablement tué les siens avant de se suicider, selon les premiers éléments de l’enquête.
D’après les premières constatations, l’homme, âgé de près de 40 ans, aurait poignardé son épouse et pendu leurs deux filles, âgées de trois et six ans, avant de se pendre à son tour, ont précisé des sources policière et proche de l’enquête.
“Pour l’instant on s’oriente plutôt, probablement, vers un drame familial”, a-t-on indiqué au parquet d’Aix-en-Provence, évoquant “un contexte de probable séparation du couple, apparemment pas bien acceptée” par le mari.
La découverte des corps a eu lieu lundi en fin d’après-midi, dans le lotissement de petites maisons du Clos Mouton, un quartier paisible où vivent beaucoup de familles de militaires de la base aérienne 701, toute proche.
C’est l’absence d’une des fillettes à l’école qui a alerté l’entourage et permis de prévenir la police.
La direction de l’école a prévenu les autorités policières, a précisé le maire de Salon-de-Provence Michel Tonon. “Des voisins, au fait des circonstances de cette séparation (du couple) qui menaçait, avaient, ne voyant pas venir les élèves, averti la maîtresse en expliquant le contexte. La maîtresse d’école a alors saisi rapidement le commissariat de police, et la police a très vite réagi”, a expliqué l’élu, qui s’est rendu sur place dans la soirée.
“Voyant des lumières à l’intérieur et les véhicules (de la famille) à l’extérieur, la police est entrée et a découvert les corps”, a poursuivi M. Tonon.
Là, les policiers ont trouvé la mère, âgée de 29 ans, poignardée, dans une chambre d’enfant, selon une source proche de l’enquête, et les trois autres membres de la famille pendus dans le garage, à des cordes d’escalade.
Selon le maire la mère était militaire, le couple était marié depuis plusieurs années et la famille était arrivée en septembre dernier. Son conjoint, un Brésilien, était sans profession, a-t-il ajouté.
Lundi soir, le quartier était plongé dans le noir, et l’accès au lotissement barré par des policiers municipaux et nationaux.
L’affaire a été confiée dans l’immédiat à la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille.
Un magistrat d’Aix-en-Provence s’est rendu sur place, ainsi qu’un médecin légiste, selon le parquet, qui a précisé que des autopsies auraient lieu mardi.
Dès mardi des “mesures d’accompagnement” devraient par ailleurs être mises en place à destination des élèves et des enseignants de l’école des deux enfants, a encore dit M. Tonon.
AFP