Plus d’un an que les réunions de quartiers n’ont pas eu lieu. Le travail de la collectivité doit être ailleurs quand l’on sait l’urgence qu’il y a de redémarer les travaux autour du pont de Grand-Case.
Léonardo Incardona alerte la collectivité sur l’urgence de gérer le problème des travaux sous le pont. “Devant le retard pris par les reprises des réunions de quartier, c’est par l’intermédiaire des médias que doit passer le message de savoir quelle suite la COM donne au sujet des travaux sous le pont de Grand-Case”
Léonardo ajoute qu’il y a urgence d’intervenir en ce début d’année. Les mois de Février et Mars s’accompagnent généralement de fortes précipitations: “Que les travaux reprennent ou tout du moins, que soit dégagé les deux gros tas de sable qui bloquent l’embouchure du lagon vers la mer ! Faut il rappeler qu’une journée de forte pluie suffit pour que Grand-Case soit innondé si le pont est obstrué ?”
A quelques jours du premier soir des Mardis de Grand-Case, la collectivité pourrait effectivement intervenir et dégager le sable dans un premier temps. Il est fort probable que les finances de celle-ci ne permettent pas de reprendre les travaux, mais d’enlever ou déplacer quelques metres cube de sable semble être possible sans grands frais.
Espérons que cette demande soit entendue par les élus.
Pont coté Mer – Crédit photo: Leonardo INCARDONA