L’Agence de Santé (ARS) et la Collectivité de l’île da SAINT- MARTIN, vous informent, que dans le cadre des actions de lutte contre le moustique vecteur de la dengue, des séances de pulvérisation spatiale d’insecticide à la deltamèthrine auront lieu, au levée du jour et à la tombée de la nuit, dans les secteurs de :
mercredi 30 janvier 2013 : Concordia.
jeudi 31 janvier 2013 : Marigot.
vendredi 01 février 2013 : Sandy Ground / Baie Nettlé.
Lundi 04 févier 2013 : Concordia.
Mardi 05 février 2013 : Marigot.
Mercredi 06 février 2013 : Sandy Ground / Baie Nettlé
Pour une plus grande efficacité du traitement, il est recommandé d’ouvrir portes et fenêtres lors du passage du véhicule.
L’ARS vous rappelle que ces traitements chimiques ne sont que des compléments aux mesures de prévention individuelles qui devront être mises en place par chaque habitant pour limiter l’extension de la maladie :
Eviter les piqûres de moustiques en se protégeant à l’aide de moustiquaires et en utilisant des crèmes et des lotions répulsives.
Limiter la prolifération des moustiques en éliminant leurs lieux de reproduction, C’est à dire tous les endroits où peuvent stagner les eaux pluviales, en protégeant les fûts et citernes et en vérifiant le bon écoulement de l’eau des gouttières.
En cas de fièvre, il est conseillé de consulter un médecin et de s’abstenir d’automédication, car un traitement non adapté peut aggraver la maladie.