Interpellation de deux personnels d’une société spécialisée dans la livraison express de colis
Le 21 janvier 2013, la gendarmerie est informée d’une série de vols commis dans un entrepôt de la société « Chronopost » à Hope-Estate. Le préjudice subit par la société est estimé à plus de 12000 euros de marchandises, principalement composée d’appareils numériques.
Une plainte est déposée par le gérant de la société et l’enquête est confiée à la communauté de brigades de Saint-Martin. Les investigations menées par les enquêteurs, permettent d’orienter rapidement les soupçons sur deux des employés, qui agissent depuis plusieurs semaines.
Ces derniers, particulièrement attirés par les tablettes multimédias et les téléphones mobiles, remplaçaient la marchandise volée par des objets sans valeur avant de remettre les colis dans le circuit.
Le 31 janvier, les deux hommes, âgés de 20 et 39 ans, sont interpellés sur leur lieu de travail et placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Marigot.
A l’issue, ils sont convoqués le 18 avril 2013 devant le tribunal correctionnel de Saint-Martin pour répondre de vols en réunion.