Après que ma mère est montrée au petit Gabin la grosse araignée qu’elle avait trouvée accroché au plafond, celui-ci fut tout excité, il poussa des plaintes très aigues et sauta dans tout les sens en énervant énormément mon père et moi.
Ma mère était inquiète pour l’araignée, en effet, celle-ci avait respirée beaucoup d’aérosol et lui aurait apparemment dit sa souffrance par un moyen quelconque. En plus de ça, mon père, qui venait d’arriver dans la salon, voulait achever la pauvre ch’tite araignée avec l’aérosol d’insecticide, mais ma mère s’interposa en le menaçant de lui mettre le balai dans la figure.
Le p’tit chien se faisait de plus en plus impatient et rêvait plus que tout de pouvoir chopper cette maudite araignée qui lui faisait tourner la tête.
Ma mère alla chercher son appareil photo afin de fixer dans le temps cette scène entre Gabin et l’araignée, mais ce n’est pas de tout repos de photographier un chien aussi surexcité.
Comme elle n’arrivait pas a le prendre en photo convenablement elle se mit a raller (comme a son habitude).
Voila mon petit récit et mon premier “article” après mon stage de 5 jours en “immersion” d’entreprise et avec mon père, qui est créateur et éditeur de sxminfo.
Victor. L. – 16 ans – Stagiaire