La marque avait préventivement retiré des lots de la vente lorsqu’a éclaté l’affaire de la viande de cheval vendue pour du bœuf.
Par AFP
De la viande de cheval a été détectée dans deux lots de lasagnes bolognaises surgelées Picard, qui avaient été retirés préventivement de la vente le 6 février par l’enseigne, a annoncé mardi un porte-parole du groupe dans un communiqué.
Après Findus, Picard est la deuxième marque française touchée par le scandale de la viande de cheval utilisée à la place du bœuf dans des préparations culinaires. Du cheval avait été détecté précédemment dans des lasagnes Findus distribuées en Angleterre.
Picard annonce la suspension des ventes de produits fabriqués par la société Comigel, qui fournit certains produits à Picard mais aussi à Findus. Le retrait de la vente concerne «2 produits, les lasagnes bolognaises 3formule express3 et le chili con carne», précise Picard dans un communiqué.
Aucun des 1 200 autres produits de la gamme Picard n’est concerné, assure le distributeur, qui dit «attendre les résultats de l’enquête qui doit permettre de préciser à quel niveau se situe la fraude».
Les conclusions de cette enquête, confiée à la Direction générale de répression des fraudes (DGCCRF), devraient être rendues publiques mercredi ou jeudi. Dans la foulée de Findus, six marques distributeurs outre Picard avaient également retiré des lots de plats «au boeuf» préparés par Comigel.