Ce dimanche ont eu lieu à la Baie Orientale les « 6 heures d’orient bay » en windsurf, course-relais par équipe de deux.
Onze équipes ont participé a ce grand classique, dont 3 équipes de St Barthélemy.
Le niveau était plutôt hétéroclite : en effet, les jeunes du club ont pu rivaliser avec les riders pro venu s’entrainer dans nos îles : Julien Quentel (Champion de France Overall 2013), Antoine Questel (Champion de France Slalom 2013), et Pierre Mortefont (Champion de France Longue distance).
L’alizé de 12- 13 nœuds permis de valider deux heures de course, un beau spectacle pour le public.
L’équipe d’Antoine Questel et Gilles de St Barth a mené la course jusqu’à la dernière minute, mais coup du sort, au passage de la dernière bouée, c’est la casse matériel qui leur fera perdre la première place au profit de Julien Quentel et Laurent Doumenjou qui les talonnaient. L’organisation décide de mettre les deux équipes premières ex-æquo. C’est aussi ça l’esprit fair play et convivial des « 6 heures ».
Chez les jeunes, c’est Achille Secher et Thomas Doumenjou qui remportent la première place. Bravo a tous et merci aux sponsors : Canal +, Surface, Wind adventures ainsi qu’aux bénévoles.
Classement Hommes :
1 Antoine Questel / Gilles (St Barth)
1 Julien Quentel / Laurent Doumengou (Sxm)
3 Pierrick /Pierre Mortefond (St Barth/France)
4 Alain/Christophe (France)
5 Ricardy Maricel / Jean-Marc Peyronnet (Sxm)
6 Fabrice / JC (St Barth)
Femmes :
1 Héléne / Valérie
Junior :
1 Thomas Doumenjou / Achille Secher (sxm)
2 Theo Demanez / VictorRimbaud (sxm)
3 Bernard / Eliott (sxm)
4 Thibault / Romain (sxm)