L’Office de Tourisme de Saint-Martin a répondu présent aux trois rendez-vous incontournables du marché portoricain durant le mois de Février et Mars dans le but de consolider les liens existants, informer le grand public sur la destination et apporter des informations utiles aux professionnels du Tourisme.
A&A TOURS – 8 Février 2013 – Convention Center of Puerto Rico
Indispensable afin de rencontrer les professionnels du tourisme et échanger sur les points forts et faibles de la destination.
Nous avons rencontré plus d’une centaine de professionnels qui vendent déjà la destination et qui comptent renforcer leurs efforts sur Saint Martin.
Nous avons également officiellement rencontré la nouvelle Présidente de l’APAV (Association Puertorriquena de Agencias de Viajes) Mrs. Frances B Varela qui réunit plus de 80 agences de voyages.
SOME TRADESHOW – 1er Mars – Muelle Panamericano San Juan
Organisé pour la 11ème année consécutive l’Office de Tourisme y est présent depuis plusieurs années.
Cette année l’hôtel Mercure y était également présent afin de cibler la clientèle Portoricaine.
Pour rappel, SOME et APAV sont les deux plus grandes associations à Porto Rico regroupant le plus grand nombre d’agences de voyages. Une fois l’an, elles organisent une journée de rencontre avec les îles de la Caraïbes permettant de renforcer les liens du travail et faire connaître les nouveautés de chaque destination.
Cette première rencontre avec plus d’une centaine d’agents de voyages en présence de Mme Frances B Varela (Présidente de APAV) et Mr Fernando Sanchez (Président de SOME, Sociedad de Mayoristas de escursiones de Puerto Rico) entraînera une série de formations au courant du mois d’Avril et Mai 2013 en concertation avec l’Office de Tourisme de Saint-Martin, la AHSM, SOME et APAV.
Caribbean Bridal Show – 2 au 3 Mars – Convention Center of Puerto Rico
Pour sa première participation à ce salon, l’Office de Tourisme de Saint-Martin était accompagné de l’hôtel Mercure.
Le Caribbean Bridal Show est un salon qui regroupe tout dans l’environnement du mariage: sociétés de décoration, « wedding planners », Djs, son et lumières, bijoux, etc.
La clientèle présente était essentiellement: des couples (mariés, préparant leur mariage), des familles…
Cette première participation a été fructueuse et nous permettra avec les hôteliers de Saint-Martin d’être présent en plus grand nombre lors de la prochaine édition et se positionner comme destination de rêves pour le mariage, la lune de miel et le séjour en couple.
Monsieur Grégoire DUMEL – Responsable Promotion Marché local et régional
« Rappelons qu’aujourd’hui la destination de Saint Martin est desservie par la compagnie aérienne Jet Blue Airways quotidiennement et que nous sommes en phase de finaliser une convention de partenariat dans les mois qui suivent.
Nous avons également rencontré une nouvelle compagnie aérienne souhaitant renforcer cette ligne.
Nous tâcherons de vous tenir informé sur la suite de ces dossiers ».